Vous pouvez pratiquer la sophrologie en séance individuelle ou en cours collectifs.
Les séances individuelles
Elles sont adaptées pour les personnes qui souhaitent régler une problématique particulière (anxiété, stress, préparation à un événement anxiogène, troubles alimentaires, problèmes de
sommeil…)
Elles peuvent avoir lieu à mon cabinet, situé à Gardanne, ou à votre domicile.
Les séances collectives
Réservées à une dizaine de personnes seulement, elles permettent d’accroître ses capacités de lâcher-prise et de détente et de bénéficier de tous les effets produits par la méthode.
Vous avez l’avantage de bénéficier de l’énergie bienveillante et positive du groupe.
Je peux dispenser des cours collectifs à mon domicile, dans des associations, mairies, hôpitaux, maisons de retraite, centres de bien-être, en entreprise, sur votre lieu de travail…
La durée
En séance individuelle, la première séance est toujours plus longue car elle sert à mieux vous connaître, comprendre votre besoin, pour déterminer le protocole qui sera mis en place.
Les séances ultérieures durent 1h.
On peut consulter un sophrologue pour une seule séance. Généralement, un protocole se fait en une dizaine de séances, avec une fréquence hebdomadaire.
Un cours collectif dure 1h.
Comment se déroule une séance de sophrologie ?
Le déroulé est identique, que ce soit en séance individuelle ou collective.
Assis ou debout, vous pourrez être amenés à faire certains mouvements, simples, toujours dans la limite de ce qui est agréable, et si le mouvement n’est pas possible pour vous, alors vous pourrez le visualiser.
La respiration tient une place importante dans la séance. Il n’y a pas besoin de tenue particulière pour faire de la sophrologie.
Je vous recommande seulement de porter des vêtements confortables. Vous pourrez enlever vos chaussures si vous le souhaitez.
Revivre les séances permet d’augmenter les effets de la méthode, c’est pourquoi je conseille à mes élèves d’enregistrer les séances, avec leur téléphone ou un enregistreur…
Vous pourrez ainsi les revivre chez vous.