Mon parcours
Je suis née à Dijon, en Bourgogne, où j’ai vécu les 20 premières années de ma vie.
En 1993, ma famille s’est installée en région PACA et j’ai fait des études supérieures à l’Université d’Aix-en-Provence. J’ai travaillé pendant plus de 15 ans, dans un grand groupe financier à Paris.
Mon expérience
En tant que sophrologue, j’ai accompagné les salariés d’une grande entreprise européenne agroalimentaire, dont la réorganisation avait des impacts forts sur leurs conditions de travail et leur métier.
Les participants ont apprécié ces séances qui leur ont permis d’évacuer leur stress, de se sentir plus fort, mieux connectés à leurs capacités et d’appréhender leur présent et leur avenir avec beaucoup plus de sérénité et de confiance.
Ils m’ont avoué qu’ils refaisaient certains exercices de sophrologie aux toilettes, dans les files d’attente, devant la photocopieuse et qu’ils réécoutaient également les séances avant de s’endormir et que cela les aidait beaucoup.
J’ai eu également l’occasion de dispenser 14 séances collectives pour les détenus d’une maison d’arrêt et j’ai pu constater assez rapidement les effets bénéfiques des séances.
Une intervention à l’école HEC, m’a permis de faire découvrir la sophrologie à un public étudiant, et de voir l’accueil très positif qu’il a réservé à cette méthode.
Pourquoi la Sophrologie ?
A l’issue de ces 15 années, j’ai ressenti que je n’étais plus en phase avec mes valeurs, et je me suis tournée vers la sophrologie.
La sophrologie m’a permis de ressentir à nouveau de la sérénité, de la joie de vivre. Reconnectée à moi-même, j’étais à nouveau en phase avec mes valeurs et j’ai pu me projeter dans l’existence.
C’est tout naturellement que j’ai pris la décision de devenir sophrologue et de retourner en région PACA.
Ma formation
J’ai suivi une formation certifiante à l’INES, Institut National de l’Etude de la Sophrologie à Paris, qui enseigne la sophrologie créée par le professeur Alfonso Caycédo.
J’ai obtenu le Certificat Supérieur de Sophrologue Praticien de Niveau 1 et 2. Je suis une professionnelle de la relation d’aide, en statut libéral, avec un devoir de confidentialité.
Je suis membre de la Société Française de Sophrologie et diplômée RNCP
Faisons connaissance
Gérer votre stress, supprimer une addiction, retrouver une bonne qualité de sommeil, se préparer pour un événement anxiogène…? Utilisez le formulaire de contact pour me faire part de vos souhaits, et je vous rappellerai pour que nous voyions ensemble ce que nous pouvons mettre en place.